- 378 -

L'horoscope chinois comparé au classique

L’astrologie a été toujours au cœur de plusieurs civilisations depuis plusieurs millénaires. Nombreuses sont les civilisations consultaient les astres pour lire l’avenir, et cette pratique qui appartenait qu’aux initiés de l’époque, s’est vu ouverte à toute personne désireuse de connaitre l’avenir à travers les astres. Toutes fois, il sied de rappeler que la civilisation chinoise par exemple, dans la thématique zodiacale diffère de la nôtre de par les animaux représentés dans leur cycle astrologique et aussi sur la base de calcul, car les signes zodiacaux sont calculés en fonction des années lunaires dans l’astrologie chinoise. La similitude repose juste par le nombre de signes zodiacaux qui pour les Chinois de même se repose sur 12 signes de base comme dans l’astrologie occidentale aussi.

Que faut-il savoir sur l’horoscope chinois

L’astrologie chinoise existe depuis des millénaires, elle fait partie des plus vieilles méthodes astrologiques du monde , elle comporte 12 animaux qui représentent les signes du zodiaque chinois qui dans l’ordre :le Rat, le Buffle ou Bœuf, le Tigre, le Lièvre ou Lapin, le Dragon ou Lézard, le Serpent, le Cheval, le Chèvre ou Bouc, le Singe, le Coq ou Phénix, le Chien, le Cochon ou Sanglier. Dans plusieurs pays d’Asie il est difficile d’entreprendre une activité sans consulter l’astrologie. C’est dire qu’en chine, l’astrologie occupe une place de choix pour les chinois.

L’horoscope chinois comparé au classique

Bien de points séparent l’horoscope chinois à celui de l’occident que nous connaissons souvent. Ce qu’il faut noter, c’est d’abord la représentation des animaux dans chaque cycle du zodiaque qui diffère.
Pour une illustration en chine les signes du zodiaque sont : le Rat, le Buffle ou Bœuf, le Tigre, le Lièvre ou Lapin, le Dragon ou Lézard, le Serpent, le Cheval, le Chèvre ou Bouc, le Singe, le Coq ou Phénix, le Chien, le Cochon ou Sanglier et en occident les signes de l’horoscope en ordre sont :Bélier,Taureau ,Gémeaux,Cancer,Lion,Vierge,Balance,Scorpion,Sagittaire,Capricorne,Verseau, Poisson. Il faut aussi tenir compte de la base de calcul qui fait la différence entre l’horoscope chinois et l’horoscope occidental.

Astrologie

  1. 13 Fév. 2018L'astrologie est une spécialité française496
  2. 28 Déc. 2017Une approche gratuite du tarot417
  3. 20 Déc. 2017Tirez vos cartes et attendez le retour192
  4. 17 Déc. 2017Des tirages entièrement gratuits163
  5. 27 Nov. 2017Verseaux : Allez vous trouver l'amour ?174