- 276 -

Votre voyant vous dit tout !

Aujourd'hui beaucoup de gens se sentent de plus en plus perdus face à l'immensité de la vie: ils se posent des questions sur la raison de leur présence sur terre, et errent parfois vainement sans trouver de réponse à leurs interrogations existentielles. C'est là que la voyance entre en jeu.

Les arts divinatoires pour prédire l'avenir

Les arts divinatoires sont connus et utilisés depuis des millénaires: les plus anciennes civilisations avaient en effet coutûme de faire appel à ces pratiques ésotériques pour prédire l'avenir, et notamment pour anticiper et se protéger des catastrophes naturelles. Les Égyptiens par exemple, croyaient beaucoup en la puissance des corps célestes, qu'ils considéraient comme leurs dieux. Les peuples Arabes préféraient eux s'en remettre à la numérologie. Quant à la cartomancie, elle est apparue avec les Tziganes au début du dix-neuvième siècle. Quelle que soit la méthode, la divination permet d'aider de nombreuses personnes à se sentir mieux en apportant des réponses à leurs problématiques, et ainsi leur permettre d'appréhender la vie plus sereinement.

Quelle technique pour quel résultat?

Il existe de très nombreuses techniques de divination, chacune ayant leurs spécificités propres. Ainsi, l'astrologie consiste à étudier la position et le mouvement des astres afin d'en tirer des prédictions sur l'avenir. Elle se base sur la croyance en l'existence d'un lien puissant entre les corps célestes et les événements sur terre. Quant à la numérologie, elle repose sur la théorie selon laquelle chaque chiffre symbolise un état d'esprit ou un événement. La cartomancie consiste quant à elle à associer les figures de cartes à un trait de personnalité. La boule de cristal et le pendule sont deux techniques de divination qui s'appuient entièrement sur la compétence du médium, qui utilise ses visions pour prédire l'avenir. Elles permettent également, toujours selon les compétences du devin, d'entrer en contact avec des personnes disparues et même de communiquer avec elle.